Définir sa perception
C’est la première question que l’on m’a posée, et j’avoue ne pas l’avoir tout de suite comprise. Lorsque l’on se lance dans le tatouage, il faut s’interroger sur ses motivations et le but que l’on veut atteindre. Les débuts dans le métier sont difficiles et il est important de savoir à quoi se raccrocher. Au fil du temps, j’ai su définir mon leitmotiv : partager des moments, des petits bouts d’histoire et de vie avec vous.
On peut aussi définir sa philosophie par rapport à son environnement. Lorsque l’on débute, on cherche des sources d’inspirations auprès de personnes qui nous influencent ou avec lequel on partage des valeurs. Ces dernières années, on a vu une nouvelle génération de tatoueurs émerger. L’évolution des techniques d’apprentissage et des mentalités dans le milieu ont permis de diversifier les profils et les styles graphiques. Les “jeunes” tatoueurs se veulent engager, bienveillant et à l’écoute de leurs clients.
C’est dans ce mouvement que j’ai choisi de m’inscrire, en mettant en avant chaque personne et chaque histoire que l’on me demande de tatouer, dans un environnement sain et calme pour leur permettre de vivre pleinement leur expérience du tatouage.